T. +32.( 0 ) 2 626 89 20
Antenne-Normes Béton-Mortier-Granulats

L’avènement du marché commun engendre un problème normatif complexe : l’application des normes NBN Logoeuropéennes (CEN) en lieu et place des normes nationales (NBN). Des Antennes-Normes ont dès lors été instaurées pour pallier ce problème et pour sensibiliser et informer les entreprises sur les normes et leur importance pour la compétitivité. 

Dans le secteur de la construction, des Antennes-Normes ont ainsi été mises sur pied en collaboration avec le CSTC. Par le biais de l’Antenne-Normes Béton-Mortier-Granulats notamment, le CRIC-OCCN vous fournit de la documentation technique normative et répond à toutes vos questions sur les normes relatives aux divers matériaux de construction, en termes de calcul, de résistance, de méthode, d’interprétation, etc.

 


La Marque BENOR est propriété du Bureau de Normalisation (NBN) qui est l'organisme responsable de l'élaboration et de la vente des normes en Belgique.

La marque BENOR atteste qu'un produit ou un service est conforme à un référentiel de qualité technique adopté par l’ensemble des parties concernées par sa mise sur le marché. Ce référentiel une fois adopté se retrouve dans un document normatif, appelé Prescriptions Techniques – Technische Voorschriften (PTV).

La marque BENOR couvre systématiquement toutes les caractéristiques pertinentes du produit ou service pour son application et sa mise en œuvre concrète par l’utilisateur qu’il soit public ou privé. Les performances déclarées répondent ainsi aux attentes de qualité du secteur concerné et de ses clients.


 

Nos Autres activités de normalisation


Retour vers la page "Normes"



Besoin d'informations complémentaires ?

+32.( 0 ) 2 626 89 20

+32.( 0 ) 2 648 51 20

cric-occn (at) cric-occn.be

Notre actualité

01/02/2018 | Le CRIC-OCCN au Salon des Mandataires ces 8 & 9 février 2018 !

consulter l'article


25/01/2018 | Le transport fluvial: un mode de transport qui gagne en popularité

consulter l'article


voir toutes les news